Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
4 décembre 2008

L'échange (2008)

18998101_w434_h_q80

Titre original : Changeling

Sortie : le 28 novembre 2008 (France)

genre :  drame, thriller

Film de Clint Eastwood

avec Angelina Jolie et John Malkovich

Synopsis :
Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...

 

Plus d'infos sur ce film

Waouh !

que dire sur ce film qui m'a collée à mon siège ? Plein de choses sont à dire. La mise en scène de Eastwood est toujours aussi précise, aussi fouillée. On rentre dans l'âme d'une civilisation au bord de la crise, on rentre dans l'âme des personnagesqui ont tous à leur façon un côté inquiettant. Les flics qui vous internent car vous n'êtes pas d'accord avec ex, cette femme qui envers et contre tous (enfin presque) déclare que ce fils n'est pas le sien, ce prêtre sauveur qui semble si noir...

Ma plus grande surprise dans ce film (car la maitrise et le style de Eastwood ne sont plus une surprise mais une révélation grandissante à chaque film), ma plus grane surprise fut Angelina Jolie. J'avoue avoir sur elle de gros à priori. Mais là elle m'a soufflée. Elle d'une justesse époustouflante dans ce rôle. Tantôt hystérique, tantôt résolue, un vrai tourbillon d'émotions sincères.

Un film d'une grande crédibilité aussi bien dans ses sentiments que dans la reconstitution d'une époque révolue.

Un film à voir et revoir.

Ça c'est du cinéma.


Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité