Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
14 décembre 2008

Basilisk

_large__animepaper_wallpapers_basilisk_korganos_1124

Titre original : Basilisk Kôga Ninpô-chô (2005)

genre : aventure, combat § arts martiaux, fantastique § mythe

Studio Gonzo licence Déclic image

auteurs
histoire : Futaro Yamada
dessin : Masaki Segawa

 

Basilisk opening

Synopsis :

Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu après avoir consulté le prêtre Nankôbô Tenkaï décide que celui de ses deux fils qui lui succédera, sera désigné par l'issue de la confrontation de deux clans ninja légendaires : les Kôga et les Iga. Ces deux clans ennemis depuis 400 ans entretiennent un pacte de non-agression depuis quelques générations décrété par l'ancêtre de Hattori Hanzo. Ce dernier autorise les deux clans à reprendre le conflit qui les oppose sous la pression du shogun : chacun des clans devra désigner 10 maîtres ninja qui s'affronteront à mort sous les couleurs des fils Tokugawa. Le survivant donnera le pouvoir à celui des héritiers qu'il représente ! Jusque là, c'est simple, mais là où ça se complique c'est qu'en marge de tous ces tumultes politico-guerriers, les descendants des familles Koga et Iga, Koga Gennosuke et Iga Oboro, sont amoureux et tels des Roméo et Juliette, ils se voient en cachette...

AMV Basilisk final version


On a là un animé des plus esthétiques, avec un design très poussé. En plus les personnages ont de vrais personnalités et psychologies ambivalentes. Il y a des combats violents et hyper réalistes fluide et d'une précision quasi réelle. L'intrigue en elle même est simple. On peut avoir peur et se dire « pff encore un Roméo et Juliette adapté à la sauce niponne ». Rien de tout ça. Il n'y a ni bon, ni méchant. Chacun tient ce rôle et s'entretue sans concession dans un Japon féodal. Chaque personnage est différent mais n'a qu'un but : détruire le camp adverse sans réellement savoir pourquoi (du moins au départ). La haine est perceptible à chaque instant tout comme l'est l'amour des deux tourtereaux. Mais même eux semble abandonner espoir pour combattre. Comme il est dit à la fin de l'opening :

« que ceux qui s'aiment se préparent à mourir »

Basilisk-Extrait


A savoir ce manga d'abord décliné en animé a été ensuite adapté pour le cinéma sous le nom de Shinobi.

Publicité
Commentaires
V
Bon, aucun rapport avec la choucroute (d'ailleurs, tu peux virer ce Post sans scrupule après l'avoir lu !), mais j'ai lu ton commentaire sur mon Blog au sujet des "mises à nuit" de Vista...<br /> J'y ai d'ailleurs répondu récemment à la toute fin d'un Post intitulé "CRISE DE NERFS" (lol !), mais en résumé : après avoir TOUT essayé (mais vraiment tout, y compris les conseils les plus tordus de certains forums informatiques), un soir où j'étais un peu plus "allumé" que d'habitude, j'en ai eu tellement marre que j'ai opté pour la solution ultime : remettre l'ordinateur dans son état de sortie d'usine (sauf qu'il faut avoir des sauvegardes de ses fichiers personnels, car cela écrase tout)... Et, là, magie, tout remarche, même les mises à jour !!!<br /> Donc, voilà, au pire, la solution ultime, quoi... Ensuite, première chose à faire, réinstaller le navigateur, re-télécharger l'anti-virus (du moins si c'est Avast, ce que j'espère pour toi), et attendre... les nouvelles mises à jour, lol !<br /> Et enfin là, si tout se passe bien (comme c'était mon cas), s'armer de patience pour réinstaller tous les logiciels, tous les fichiers sons, images, vidéos, etc (quelle galère, j'en ai eu pour 6 heures, et encore, j'ai même pas complètement fini)...<br /> <br /> Bref, bonne chance et bon courage, si tu optes pour cette solution radicale (mais efficace) !!!
Répondre
M
J'aime beaucoup les mangas, en dessin animé ou en bouquin, un peu difficile à s'y faire au départ mais on s'y habitue.<br /> Je viens de lire "Death Note" je sais qu'il passe sur les chaines câblées mais...... j'ai pas ça chez moi<br /> allez bonne journée fred
Répondre
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité