Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
3 janvier 2009

Souvenir d'enfance

En ces débuts d'années les souvenirs ont tendance à reprendre le dessus, à envahir les rêves.... Ce matin au réveil j avais les images d'un dessin animé de mon enfance qui me trottait dans la tête. Mais impossible de retrouver le nom. Tout ce que je pouvais dire c'est qu'il était des années 70 et fait en pâte à modeler. Donc direction Google et voilà j'ai retrouvé :

Mio Mao - L'araignee

Vous vous en souvenez ?

Allez petit retour en arrière voici la fiche de la série.

Nom original : Mio and Mao

Diffusion 1979 (Récré A2)

Auteur : Francesco Misseri

Réalisation : Francesco Misseri, Lanfranco Baldi

Animation : Lanfranco Baldi, Stefano Buti, D. Lacana, P. Lizzadro, V. Cutugno, E. Quia

Musique : Piero Barbetti

Synopsis :

Mio et Mao sont deux petits chats curieux et joueurs évoluant dans un univers de pâte à modeler. Transformables à volonté, les deux chatons, l’un rouge et l’autre blanc, commencent toujours chaque épisode en jouant ensemble et finissent par tomber sur un élément nouveau dans leur univers coloré. Aux termes d’hésitations et de jeux, ils font la connaissance d’un nouvel animal toujours amical.

Peut être ce dessin animé est-il soure de ma passion pour Wallace et Gromit ainsi que pour la pâte Fimo !

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité