Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
16 janvier 2009

"Tic Tac" Dean Koontz 1997

51567HZX3YL

Tic Tac
de Dean Koontz

éditons Pocket, collection "Terreur" septembre 1997
titre original Tick, Tock

Quatrième de couverture :

Tommy Phan adore l'Amérique. Immigré vietnamien, il a adopté avec passion tous les us et coutumes de son pays d'adoption, à la grande honte de sa famille. Sa dernière folie : une Corvette, achetée avec l'argent de son dernier polar à succès.

Tommy est donc aux summum de son rêve américain lorsqu'un soir il trouve devant sa porte un étrange cadeau : une petite poupée de chiffon. Intrigué et vaguement inquiet, il fait entrer le jouet grimaçant chez lui. Grossière erreur : commence alors pour lui une nuit de course poursuite infernale.

Mais qui est donc cette monstruosité et pourquoi en a-t-elle après lui ?

Je dois avouer que même en étant fan du style et du genre, j'ai eu du mal à accrocher au départ. Il m'a fallut atteindre le dernier quart, pour réelllement apprécier. L'écriture est facile à lire, légèrement comique. On passe de l'image de rêve que peut être les États Unis pour un immigré vietnamien, aux traditions et légendes de ce pays dont le héros et originaire mais aussi aux légendes que se sont créés les Etats Unis.

Un livre un peu brouillon, qui me laisse sur ma faim.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> Moi aussi j'ai lu ce livre, mais j'ai bien aimé le style d'écriture =) Je me permets de vous citer sur mon billet, j'aime bien montrer différents avis sur mes lectures...
Répondre
C
Ah......j'oubliais presque le plus important : je te souhaite une très bonne soirée, merci de passer sur mon blog (je ne sais pas si tu as vu que j'en avais fait un nouveau sur l'Egypte ancienne), tes commentaires sont super. Au passage, si tu arrives à acheter le 1er tome de Twilight, tu ne seras pas déçue et tu m'en diras des nouvelles ! c'est tellement géant qu'à cause de ce bouquin, jme couche à pas d'heure et bonjour les lendemains difficiles hahaha. Suis toujours pas décidée à aller voir le film !!!!!! Je te dirai ça.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt
Répondre
C
Coucou Fred,<br /> Je viens de lire ton petit résmé sur Tic Tac que j'ai également lu !Si tu aimes ce genre de livres, alors achètes les yeux fermés les bouquins de Graham Masterton : à part "La Nuit des Salamandres", tous ses livres sont exceptionnels et très bien écrit. Bon ok, ils sont très "gore" mais je suis sûre que tu aprécieras son écritureet la foule de détails. Avec une mention toute spécial pour "Démences" mais ils sont TOUS géniaux. Son dernier qui s'apelle "Le Diable en Gris" est encore une fois génial.
Répondre
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité