Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
20 avril 2009

Personne n'y échappera Romain Sardou 2006

personne_n_y_echapera

Personne n'y échappera

de Romain Sardou

XO éditions 2006

Quatrième de couverture :

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

police_line_curled

Quand la folie Romain Sardou a débarquée en France, je n'avais pas envie de me laisser tenter. Effet de patronyme pensais-je. Et j'avoue, je n'ai jamais pris la peine de feuilleter un livre ou de regarder une quatrième de couverture. Et puis, un jour, un exemplaire de "Personne n'y échappera" a fini par atterir dans ma pile de livre à lire. Et là ..................REVELATION.

Il y a longtemps que je n'avais été séduite ainsi par un livre. Une histoire originale, étrange, prennante, ....

Poser le livre pour dormir .... difficile.

Un livre policier digne des plus grands films du genre. Une écriture très visuelle, qui même si il traite d'une histoire sordide et sanglante, n'est pas gore.

Une fois encore j'avoue m'être trompé et avoir été victime de préjugé.

Ce livre est GRANDIOSE

A lire PLUS QU'ABSOLUMENT.... IMPERATIVEMENT

Publicité
Commentaires
C
Arrivée par hasard, et convaincue: j'ai un bouquin de Romain Sardou offert il y a des mois, qui depuis, traine dans un coin. Pas envie de l'ouvrir, victime de ces mêmes préjugés, et certaine d'avoir affaire à une bluette consensuelle de plus, qui jouit d'un effet de mode. <br /> Après avoir lu cet article, je sais quel sera ma prochaine lecture. Merci pour ce partage.
Répondre
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité