Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
10 août 2009

Torchwood : Children of Earth 2009 ou séries anglaises hors normes (2)

D'entrée, si vous êtes venus ici car vous êtes fan de cette série, je vous dis

images

donc Children of Earth ...............

thanks God I'm speaking english fluently !

Dieu merci je parle anglais couramment !!

Pourquoi ?

Tout simplement parce que je n'en pouvais plus d'attendre la suite de la saison 2 de Torchwood après la mort de Owen et Tosh je voulais savoir ce qu'il allait advenir de la fameuse équipe. Bon elle est diffusé en septembre sur NRJ12 ok, mais c'est loin. En plus, elle a été diffusée entre le 6 et le 10 juillet en Angleterre et les bruits sont arrivés jusqu'à mes oreilles : !!!!!!!!! SPOILERS !!!!!!!! Ianto meurt à son tour !!!!!!!

Donc vite il fallait que je sache, alors j'ai cherché et ... j'ai trouvé.

Ainsi j'ai vu les 5 épisodes de cette saison 3 de TORCHWOOD.

5 épisodes de 1H00 environ au lieu des 13 de 40-45 min habituels mais mon dieu .............. ils sont époustouflants. C'est simple je les ai regardé les uns derrière les autres, accrochée à mon écran d'ordi et à ma boite de kleenex pour les derniers épisodes

ça y est certains sont en train de se dire : "encore une série pour midinettes!".

Non pas vraiment, bien que je sois sûre qu'une grande partie des fans le soit pour le beau minois de John Barrowman (n'est ce pas mesdemoiselles et messieurs vu les penchants du beau John?).

Torchwood c'est bien plus que ça. Torchwood est un spin off du Doctor Who (mon article ICI) dont elle est aussi l'anagramme.

Synopsis : (tiré du site officiel de la série en France car le site anglais est inaccessible hors de Grande Bretagne)

La série s'intéresse au 3ème Institut Torchwood, situé sur la faille spatio-temporelle de Cardiff. Ces membres sont chargés de surveiller les activités extra-terrestre et d'étudier leurs technologie afin de protéger et armer la Terre dans le futur. Au dessus des lois et indépendants du gouvernement, ils opèrent dans l'ombre.

     La saison 1 se déroule peu de temps après les événements de la fin de la saison 2 de Doctor Who, dont la série est issue. Gwen Cooper, une jeune agent de police, découvre par hasard l'existence de Torchwood et de son mystérieux leader, le capitaine Jack Harkness. Elle va intégrer son équipe constituée de Toshiko Sato, l'informaticienne, de Owen Harper, le docteur, et de Ianto Jones, l'homme à tout faire.

     Elle ne se doute pas alors à quel point cela va changer sa vie !

Il est difficile d'en dire plus sans donner de spoilers donc je n'en dirai pas plus.

La série créée par Russel T Davies a débuté sa diffusion avec succès fin 2006 en Grande Bretagne. Il a fallut attendre un an pour la voir sur NRJ12 mais fort heureusement le retard fut rattrapé puisque la saison 3 vient de s'achever en Angleterre et débutera chez nous à la rentrée (théoriquement). Chaque saison est composée de 13 épisodes plus ou moins indépendants (certaines histoires s'articulent sur 2 épisodes) où l'on découvre que la Terre est assez fréquemment victime "d'agressions extraterrestres". Torchwood, une société secrète (du moins au départ) créée par la Reine Victoria en 1879 (sisi regardez l'épisode 2 de la saison 2 du Doctor Who), a pour but de protéger le Royaume Uni et de "s'emparer" de la technologie alien pour se faire. La série débute a un moment où le Capitaine Jack Harkness est à la tête de Torchwood dont le but est plus de protéger la Terre grace à la technologie alien que de le faire pour le gouvernement britannique (bien que tout se passe sur Cardiff dans la majorité des cas) dont ils se sont  éloignés.

"Torchwood, outside the Government, beyond the Police.
Tracking down alien life on Earth and arming the human race against the future.
The 21st Century is when everything changes, and you've gotta be ready."

"Torchwood, à l'extérieur du Gouvernement, au-dessus de la Police. Traque la vie étrangère sur Terre et arme le genre humain pour l'avenir. Le 21e siècle c'est quand tout change et vous devez être prêt."

Les personnages sont attachants et, si parfois les émotions étaient surjouées dans les premiers épisodes, cela change au fil du temps. Je peux vous dire que dans la mini troisième saison, John Barrowman a un jeu du tonnerre ! D'une justesse époustouflante sans une larme de trop..... Et les autres sont géniaux aussi.

Une saison 3 mini dans la durée mais GEANTE en émotions et suspens.

ep00_torchwood_team_02

Vivement la saison 4 !

car oui ! apparemment elle existera ! il semble que ce soit signé (Selon Entertainment Weekly, Torchwood reviendrait bien pour une 4ème saison, mais pourvue d'une nouvelle équipe dont Jack Harkness resterai le pivot central).

un autre site français sur la série ici

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité