Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

02 octobre 2009

Toutes les rousses ne sont pas des sorcières - Valérie Bonnier 2007

51pqwQ2YOKL

Toutes les rousses ne sont pas des sorcières

de Valérie Bonnier

Editions du rocher 2007

IMG_r_duite

Présentation de l'éditeur

Clarisse veut réussir dans la vie et devenir une styliste célèbre. Elle a toutes les qualités pour cela : du goût bien sûr, un humour ravageur et... une superbe chevelure rousse. Ce dernier détail n'est d'ailleurs pas passé inaperçu aux yeux de l'homme qui pourrait la faire grimper au sommet de la gloire. Le problème, c'est qu'il en est tombé amoureux et ne songe donc guère à son avancement : un rapprochement plus personnel serait davantage à son goût. Mais Clarisse a du tempérament, et ne se laisse pas faire. En garde ! La fière styliste revêt son masque de Zorro, bien décidée à tailler un short à l'homme qui a décidé de lui barrer la route. A moins qu'une séduction secrète n'opère et qu'une tendre guerre ne déploie ses parts d'ombre et de velours. Avec quelques surprises de taille qui éclatent, ici et là, et les indispensables quiproquos qui achèvent de semer le trouble dans les esprits... Ajoutant à la saveur d'une relation aussi compliquée que passionnante. Sexe, mode et célébrité, à quoi rêvent donc les rousses... quand on brûle de passion pour elles... et qu'elles résistent aussi longtemps.

9amdy84n

Deuxième livre acheté pendant le salon du Livre Sur La Place, je l'ai dévoré.

J'ai aimé cette héroïne qui malgré ses blessures croque la vie à pleine dent. Ce livre est plein d'humour et de drôlerie. Très attachante, on ne peut que se mettre dans la peau de Clarisse. Mais même si j'ai adoré ce bouquin je dois y mettre un bémol : la fin ............. Personnellement elle ne me plait pas. C'est peut être mon côté romantique, sentimental peut être qui se rebelle, mais je me sens frustrée. La scène où Clarisse revoit son père très visuelle et pleine d'intensité tombe là comme un cheveu sur la soupe je trouve. Pas assez exploitée à mon goût. Quant à la fin à proprement parler .... je ne peux rien dire sans dévoiler les derniers moments mais .................. j'aurai préféré un autre dénouement.

Autre précision : bien que faisant partie de cette littérature féminine nouvelle vague, il est a signalé un langage un peu cru qui fait que je déconseille le livre aux toutes jeunes adolescentes .....
A lire néanmoins par les mamans en quête de romantisme moderne.


Commentaires

  • C'est pas à priori le genre de livre qui m'attire et ta critique me conforte un peu dans mes choix. Ceci dit je comprends tout à fait que ce soit une littérature qui plaise à beaucoup de femmes, ce doit être divertissant sur certains thèmes.
    Merci pour tes points de vue toujours éclairés en tout cas! Bonne journée "superbe rousse". Héhé!

    Posté par *Nouillette*, 03 octobre 2009 à 09:14
  • je complète ma bibliothèque grâce à toi
    bon week end
    http://www.hiboox.fr/go/images/divers/504582505-808001,7bb8015f2cba991787f66b327d1e9a27.gif.html

    Posté par hibiscus 352, 03 octobre 2009 à 17:24

Poster un commentaire