Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
17 juillet 2010

Expiation - Patricia MacDonald 1998

9782253170426FS

Expiation 

Patricia MacDonald

Titre original : The Unforgiven - 1981

Livre de poche septembre 1998

 

Présentation de l'éditeur :

Maggie sort de prison après avoir été incarcérée 12 ans pour le meurtre de son amant. Meurtre qu'elle a toujours nié. Durant son incarcération, elle entretient une correspondance assidue avec un patron de journal d'une petite île de Nouvelle-Angleterre. À sa libération, elle se rend donc sur cette île où celui-ci lui a promis un poste. Malgré l'accueil froid des habitants des lieux, elle va vite sympathiser avec Jess, le rédacteur en chef du journal. Mais si cet amour naissant lui rend espoir, elle va devoir faire face aux agissements d'un être mystérieux qui semble tout savoir de son passé.

 

beach_bum_beagle_pup_crest

 

Je ne connaissais pas Patricia MacDonald. Après lecture, je la classerai dans la lignée des Mary Higgins Clark ou Martha Grimes sans aucuns côtés péjoratifs car ce sont des lectures aisées qui permettent de se détendre. 

Ce livre de lecture facile n'a rien d'un grand policier (j'ai dénoué l'intrigue très vite) mais a un côté psychologique très intéressant. L'étude qu'elle fait de ses personnages surtout de leur passé et de leurs blessures est très intéressante. Personnellement je dirai que c'est un livre à lire sur la plage pendant les vacances pour se détendre et oublier le boulot. 

Publicité
Commentaires
P
oui pas un grand policier,une intrigue facile à denouer et des choses invraisemblables.Lecture de detente.sans plus.
Répondre
*
Coucou Fred! A un moment j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre roman qui s'appelle aussi Expiation mais qui est de Ian McEwan et qui ne se passe à priori pas du tout à la même époque (il est dans ma liste de lecture). Je ne sais pas en revanche si je lirai celui que tu nous proposes là car je ne suis pas une habituée des policiers et j'ai déjà lu du Higgins Clark il y a très longtemps; ça distrait en effet mais sans plus. Il faut donc le lire comme tel, comme tu l'as suggéré! Bises et merci pour tes idées de lecture, bonne journée! :)
Répondre
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité