Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
1 août 2010

Sanctuary

19186658


Sanctuary

pour le moment: 2 saisons soit 26 épisodes
première diffusion en France 2009 (2008 pour les Etats Unis)

réalisé par :

avec : Amanda Tapping et Robin Dunne

créée par Damian Kindler et Martin Wood

Synopsis :

Le monde recèle de monstres lâchés dans la nature. Et ils sont la clef de notre évolution et du futur de notre race ! Avec l'aide de Will Zimmerman, de sa fille Ashley et de son majordome Bigfoot, le Dr Helen Magnus, traque ces créatures pour leur venir en aide et pour le besoin de ses recherches.

18896990

Je dois avouer qu'au départ j'ai été plus que sceptique. Cette photo ci dessus montre bien ce qui me freinait. Un côté sur-joué, posé qui est très présent je trouve dans les premiers épisodes. J'ai persisté malgré tout et grand bien m'en a fait car ce côté froid cède après quelques épisodes (peut être ai-je enfin pris l'habitude). Ce n'est pas LA série du siècle mais elle est fort agréable. Les histoires sont celles de mutants (X men ou autres sont très proche) mais je dois dire avoir apprécié l'intrusion de "monstres" du style de Jack L'éventreur dans un contre rôle, ou de Nicolas Tesla (oui oui LE Nicolas Tesla) en génie un peu fou... Les effets spéciaux sont assez impressionnants, mais bizarrement sur les plans en grand angle on a trop souvent la sensation visuelle effet fond bleu (ou vert) trop palpable à mon goût.

Un bon divertissement toutefois.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité