Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
9 février 2011

Black Swan - 2011

19627031

Date de sortie cinéma : 9 février 2011

Réalisé par Darren Aronofsky


Avec Natalie Portman, Vincent Cassel

Genre : Thriller

site officiel

 Synopsis : 

Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...

 

 

 

Je ne pouvais manquer ce film ... Le Lac des Cygnes ... la première fois où j'ai vu Noureiev sur scène c'était dans le Lac des Cygnes .... La danse classique fut ma passion et mon loisir pendant plus de douze ans ... jusqu'à ce que l'un de mes genoux abdique et que l'autre hurle au secours. Malgré toutes ces années loin des chaussons mon coeur est toujours très attaché à ce milieu. Donc il me fallait voir ce film ... voir et revoir et reovir ... je n'en doute pas car waouh ..... j'ai été soufflée, scotchée au fauteuil .....

Dans ce film on retrouve les travers de la danse, milieu exigeant et très prenant. Dans la danse il ne faut pas de médiocre que de l'excellent et Natalie Portman a très bien retransmis cet état de fait. Cette jeune femme devient "folle" à vouloir être la meilleure. Même si ces travers sont retranscris à outrance et de façon exagérée, ils ne sont pas moins réels et la carcature du milieu est excellente. 

Natalie Portman joue une étoile parfaite. elle retransmet la souffrance , la peur de l'échec avec un réalisme aussi époustouflant que la scène de morphing en cygne noir. Elle est nominée pour l'Oscar du meilleur rôle féminin : je lui le donne !

Vincent Cassel joue quant à lui un maitre de ballet exigeant, intransigeant, dur, méchant, séducteur .... Il xcelle dans le rôle.

La musique envoutante du Lac des Cygnes nous accompagne tout au long du film..... elle tourne dans ma tête avec les images du film pendant qu'un sourire béat semble vouloir rester accroché à mon visage. 

J'ai aimé .................. non adoré ..................... j'y retournerai .........................

Publicité
Commentaires
M
Moi au contraire, j'ai comme toi adoré ce film époustouflant. Ce qui est sûr c'est que ce film divise ... Moi, je dis courez-y !
Répondre
P
j'ai ete derangee par l'aspect un peu gore de ce film mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aime...<br /> Nathalie Portman est remarquable et heureusement que j'ai vu "Black swan" avant "sex friends" où là elle se contente d'etre mignonne.<br /> je suis comme toi tres en retard sur mes chroniques de cinema..il va faloir que j'y remedie rapidement.
Répondre
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité