Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

07 août 2011

Cargo - 2009

19587593

Date de sortie cinéma : inconnue 

Film déjà disponible en DVD depuis le : 23 novembre 2010 


Réalisé par Ivan Engler 
Avec Claude-Oliver Rudolph, Martin Rapold

Genre : Science fiction , Epouvante-horreur

Synopsis : 

Depuis l'effondrement de la Terre et de son système écologique, les hommes vivent dans de petites stations spatiales surpeuplées. Le seul espoir est la planète RHEA. A bord du vaisseau Kassandra, toute l'équipe est plongée dans un profond cryo-sommeil à l'exception de la jeune doctoresse Laura qui veille. Au fil de ses gardes, elle a de plus en plus la sensation de ne pas être la seule être éveillée dans ce vaisseau. La recherche de ce mystérieux visiteur est un échec et ne mène qu'à l'éveil de toute l'équipe. Un jeu mortel débute alors. Que transporte ce vaisseau? Et qui ou quoi est à bord?


Nous voilà parti dans l'espace. Tout devrait bien se passer mais ... il y a toujours un mais .....

L'espace, la solitude, la froideur ..... tout est là. Y compris bien sûr l'invité surprise ... ;o)

La base de scénario bien qu'intéressante est à mon avis sous exploitée. On se retrouve avec des longueurs qui casse le suspens et la tension , la pression que nous devrions resentir même si deux ou trois rebondissements bien foutus nous attendent au tournant.

Globalement l'impression du film est bonne. Les décors, les effets sont bien foutu ce qui donne un esthétisme sans faille, l'intrigue tiens la route (même si j'aurai aimé un peu plus) et l'impression de huis clos sans issue possible assez bien rendue.

Se laisse voir


Commentaires

Poster un commentaire