Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

17 août 2011

X men, le commencement -2011

19732066

Date de sortie cinéma : 1 juin 2011

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon,

Titre original : X-Men: First Class
  Genre : Science fiction , Action

Synopsis :

Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.


Un commencement plutôt bien monté. L'histoire est cohérente et les incrustations de la vraie Histoire apporte un petit plus. Les effets spéciaux sont agréables et le rythme bien soutenu. Je ne suis pas fan des X Men Je ne sais pas si le clash Charles - Erik est vraiment celui ci dans les comics mais je dois dire que là il fonctionne. Si on regarde bien on a dans ce film plus qu'un divertissement. on y voit la lutte des mutants pour s'intégrer dans le monde et même beaucoup plus simplement leur lutte pour s'accepter tel qu'ils sont.
Un film divertissant et agréable à voir.

Posté par fremalo à 16:48 - cinéma - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

  • je suis d'accord avec toi.je n'ai pas encore fait d'article à son propos mais c'est ,à mon sens ,le meilleur XMen ! Je les ai tous vus et revus mais là il prend une ampleur car il va au delà du thème super pouvoir.Il développe ce qui est sous jacent dans les autres.Et l’interprétation est magistrale.Mise en scène soignée,ce qui ne gâte rien.

    Posté par pyrausta, 17 août 2011 à 22:56
  • J'ai passé un très bon moment aussi. Il permet de poser l'histoire pour ceux qui ne s'ont pas accoutumé au comic. Au plaisir de te lire chez moi. Marco.

    Posté par Marcozeblog, 30 août 2011 à 11:16

Poster un commentaire