Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

19 octobre 2011

Boogie - 2010

19536755

Date de sortie cinéma: 17 novembre 2010

Réalisé par: Gustavo Cova
Avec: Pablo Echarri, Nicolás Frías, Marcelo Armand

Titre original : Boogie, el aceitoso

Genre: Animation , Action , Thriller

 

Synopsis : 

Boogie est le meilleur tueur à gages de la ville. Sonny Calabria, le plus grand chef de la mafia locale, a besoin de se débarrasser d'un témoin clé et délègue le "sale boulot" à Jim Blackburn, le grand rival de Boogie. Blessé dans son orgueil, notre héros décide tout simplement de kidnapper et de séquestrer le témoin pour prouver à tout le monde qu'il est encore le meilleur !
Basé sur le personnage créé par Roberto Fontanarrosa, le film conserve le même ton caustique, noir et satirique que la BD.

Le film s'annonce assez violent, le sang gicle et même si la couleur est présente on ne peut s'empêcher de penser Sin City. Personnellement j'ai plus apprécié Boogie que les Sin City. Dans Boogie on rigole, la violence est présente c'est certain mais l'humour (noir) est encore plus présent. Les répliques sont cinglantes et cultes. (Exemple dès le début: "il saignait à la poitrine, je lui ai fait son garot au cou ... j'l'ai peut être bien un peu étranglé...") La bande son est idéale. On a de tout; les allusions à Apocalypse Now, aux grands western spaghetti, aux films ninjas tombent toujours pile poil. D'ailleurs en parlant de ninjas, le méchant (le vrai méchant car si Boogie ne parait pas gentil c'est "le gentil" du film, d'ailleurs un gros coeur tendre même s'il s'en défend ;) donc Blackburn le ninja noir couvert de tatouages, a sur le nombril, un tatouage représentant un smiley et porte des caleçons à petits coeurs rouges :) C'est vous dire l'humour que véhicule ce film.
Un ovni à prendre au second voir 3ème degré !!
Pour moi un régal 

Posté par fremalo à 08:40 - cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

  • Salut, je n'ai jamais entendu parler de cette BD, ni du film. Ça a l'air sympa. Je guetterai sa sortie. Biz

    Posté par Marcozeblog, 20 octobre 2011 à 14:17

Poster un commentaire