Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
22 juin 2012

Mary et Max - 2009

19157079

Date de sortie: 30 septembre 2009

Réalisé par: Adam Elliot

Avec: Toni Collette, Philip Seymour Hoffman

Genre: Animation, Comédie, Drame

Synopsis: 

 Sur plus de vingt ans et d'un continent à l'autre, Mary et Max raconte l'histoire d'une relation épistolaire entre deux personnes très différentes : Mary Dinkle, une fillette de 8 ans joufflue et solitaire, vivant dans la banlieue de Melbourne, en Australie, et Max Horowitz, un juif obèse de 44 ans, atteint du syndrome d'Asperger et habitant dans la jungle urbaine de New York.



Parfois il y a du bon à se replonger dans des "vieilleries". Bien que je me souvienne avoir vu Mary et Max à sa sortie, je ne retrouve pas ici de billet sur ce fim d'animation génial. Il fallait donc réparer cet oubli après l'avoir revu.

Je suis souvent fan des animations en pâte à modeler et cette fois confirme la règle. L'ambiance bien que sombre sur fond d'histoire triste et je trouve pleine d'espoir. Le film prend son temps pour aborder des thèmes comme la solitude, l'exclusion, l'alcolisme, l'autisme et bien d'autres choses comme bien sûr le sujet central du film: l'amitié.

Un film qu'il faut avoir vu pour sa construction, son esthétisme et son histoire. 

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité