Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

22 juillet 2013

La forêt des ombres - Frank Thilliez

41namGikZ-L

La forêt des ombres 

Frank Thilliez 

Pocket 2006

Synopsis : 

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

ammut

On renouvelle avec Thilliez le style "huis clos". L'enfer c'est les autres .... Parfois les limites sont bien plus floues. Les 50 premières pages sont des pages de mise en place. On découvre les personnages dans leur milieu habituel et leur envie de "changer d'air". Et, une fois le changement d'air effectué dans la Forêt Noire, la psychologie des personnages s'affine, les troubles se dévoilent pour ne pas dire les vices. Tout est fait pour que petit à petit la pression monte, pour que petit à petit on soit pressé de voir la page suivante. 

Si j'avoue sans peine avoir eu un peu de mal à débuter le livre je dois avouer que j'ai lu les deux derniers tiers pour ainsi dire dans un souffle. Un livre passionnant et troublant. Quelle est la limite de la folie humaine ???

Juste un petit détail monsieur Thilliez .... j'aurai aimé savoir comment s'en tirent exactement les survivants ;)

Posté par fremalo à 16:36 - Livre - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

  • qu'est ce que j'avais pétoché en lisant ce livre ! très bon souvenir !

    Posté par Guillome, 21 septembre 2013 à 10:24
    • un livre qui laisse un bon souvenir il est vrai même si je reste un peu
      sur ma faim quant aux détails de la fin de l histoire
      merci de votre passage

      Posté par fremalo, 22 septembre 2013 à 21:52

Poster un commentaire