Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

10 février 2014

Breaking Bad 2008

breaking-bad

 

Créée par: Vince Gilligan (2008)

Avec: Bryan Cranston, Aaron Paul, Anna Gunn

Genre: Drame

Synopsis:

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

 



Tout le monde m'en parlait en bien, et même comme d'une série très très bonne. J'ai testé une première fois , deux épisodes et bof. J'ai retesté bien longtemps après. La saison 5 venait de se terminer et une fin alternative venait d'apparaitre (très bien faite cette fin et même plutôt jouissive) j'ai donc retenté le coup. 
Cette fois j'ai réussi à voir les 5 saisons en entier.
Je dois avouer avec le recul que la série est plutôt bonne. Parfois très inégale en qualité (il y a des épisodes totalement nuls dont 1 qui gagne le pompon de l'épisode le plus inutile d'une série -S3 E10-) mais globalement cela reste une très bonne série. Les personnages sont accrochant dans le sens que l'on se demande presqu'à chaque épisodes qui on va détester le plus cette fois. Il est drôle de voir que l'on peut s'attacher à des êtres dont la moralité laisse on ne peut plus à désirer alors que ceux dont la moralité ne vacille pas d'un cil reste sans intérêt. 
L'évolution des personnages est très intéressante à voir et très instructive ... que ferions nous à leur place ??? 
Honnêtement c'est une série à voir :)

Posté par fremalo à 12:38 - Publicité - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire