Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
22 février 2017

Paranoïa blog - Sophie Guizani

51mFc4pAbpL

Paranoïa blog 

Sophie Guizani

Auto-édition 2017

Synopsis:

1870, tous les habitants d’Augusta disparaissent étrangement sans aucune explication. C’est aujourd’hui un village fantôme qu’un groupe de jeunes veulent investir. Leur but : faire le buzz sur le web grâce à leurs vidéos et gagner le grand concours qui récompense les meilleurs blogueurs. Mais ce qu’ils découvriront là-bas va dépasser leur espérance car ils ignoraient qu’en franchissant les limites d’Augusta, ils réveilleraient les forces du mal.

 

Bien que l'idée de base me semblait intéressante, l'histoire finit par partir dans trop de direction. Dès le départ on est happé par l'histoire qui se déroule en parallèle entre 1870 et nos jours. On devine, enfin on croit deviner une partie des causes des actions paranormales et finalement c'est un peu plus complexe. J'ai bien aimé les toris premier quart dirons nous. La fin m'a posée un peu plus de problème. S'en tenir au paranormal (+ l'explication de l'interdiction de la zone de nos jours) était largement suffisant. Faire intervenir des zombies .... pfffff Petit livre avec potentiel mais il faudrait retravailler la fin à mon avis

(nb: autoédition - j'y ai repéré deux grosses "fôtes" ce qui me laissent penser que la personne qui a fait les corrections a fatigué car il devrait y en avoir plus vu le type d'erreur. Perso je "tolère" ce type de fautes dans l'autoédition)

 

Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous répondre en privé via un autre mail car je ne veux rien dévoiler des mystères de votre livre ici<br /> <br /> <br /> <br /> nb: vous êtes la première à commenter depuis la reprise du blog et je suis très fière que ce premier commentaire soit fait par un auteur<br /> <br /> <br /> <br /> merci encore et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Frédérique
Répondre
S
Merci pour ce retour. Pour les "fôtes" je m'en excuse, c'est très difficile (c'est d'ailleurs un métier) de corriger, je me fais aider (et pas qu'un peu), mais comme quoi, c'est pas évident. Merci pour votre tolérance. Pour la fin de mon roman, j'ai longtemps hésité à la changer. J'avais peur justement qu'on ait cette sensation que l'histoire part dans tous les sens. Par contre pour les zombies, étant une fan des mauvais et très vieux films d'horreur, c'est disons ma marque de fabrique. Votre commentaire est instructif et j'en tiendrai compte pour les prochains. Encore merci. Pour savoir, lorsque vous dites "On devine, enfin on croit deviner une partie des causes des actions paranormale", vous pensiez à quoi ? Cordialement.
Répondre
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité