Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
25 novembre 2017

L'appel du néant - Maxime Chattam

téléchargé

 

L'appel du néant 

Maxime Chattam 

Albin Michel 2017

Synopsis:

Tueur en série... Traque infernale. Médecine légale. Services secrets. ... Terrorisme. La victoire du Mal est-elle inéluctable ? Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

 

(Attention possible spoilers)

J'ai retrouvé Chattam et j'en suis heureuse :) Paradoxalement j'ai mis du temps à lire ce livre. La douleur et la difficulté à me concentrer m'ont fait grincer des dents souvent parce que je voulais savoir la suite mais n'y arrivais pas. On n'est pas tout à fait dans le même style que pour la Trilogie du mal, c'est bien moins sanglant, moins tendu (bien que) mais ce livre fait réfléchir. Le suspens est là, l'histoire est prenante sans doute parce que très proche de la réalité et moi qui en général déteste tout ce qui est trop réel ben là j'ai aimé. Le terrorisme est un mal actuel bien trop présent et ce livre nous le fait connaitre d'une façon différente de celle des médias. On n'est pas dans l'émotion on est dans le décorticage. Un passage m'a beaucoup marqué: le parallèle entre Star Wars et les islamistes/terroristes et j'avoue ce livre me fera réfléchir sur le sujet bien longtemps après ses derniers mots 
nb: j'adore le générique de fin très bon choix Monsieur Chattam ;)

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité