Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
10 juin 2018

Le chasseur de lapins - Lars Kepler

1950730567

Le chasseur de lapins 

Lars Kepler

Série Joona Linna tome 6

Actes Sud

Synopsis:

Le ministre des Affaires étrangères est sauvagement assassiné en pleins ébats sadiques avec une prostituée et les autorités redoutent un acte terroriste. L’inspecteur Joona Linna a purgé deux ans de sa peine dans une prison de haute sécurité lorsqu’il est conduit à une réunion secrète dans une aile inconnue de l’établissement. Au fond du couloir, deux agents de la Säpo sont postés devant une porte. Quand il découvre la personne qui l’attend de l’autre côté, Joona n’en croit pas ses yeux. Le Premier ministre se lève et lui dit : cette rencontre n’a jamais eu lieu. Avec Le chasseur de lapins, Lars Kepler signe un thriller psychologique magistral, finement
ciselé et plein de rebondissements inattendus. Cette lecture vient réveiller l’animal apeuré qui
dort en chacun d’entre nous…

 

Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas suivi l'ordre de lecture. De plus je pensais n'avoir jamais lu de Lars Kepler et je me suis rendu compte qu'en fait j'ai déjà lu le tome 1 de la série en classant le tome 6 dans Calibre après lecture. Visiblement le premier opus n'a pas été très marquant. Pour le tome 6, je suis loin de penser la même chose que les critiques que j'ai lus ici et là mais ça reste un bon livre agréable à lire. Il se lit très bien sans avoir lu les précédents, et j'ai bien aimé la façon dont est menée l'enquête même si on découvre l'assassin à 25% de la fin. Cela relance l'histoire en fait. 

A lire cet été en vacances ;)

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité