Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

28 août 2018

Les sanglots de l'ile de Pâques - Jose Vicente Alfaro

 

51rbSNoijsL

Les sanglots de l'ile de Pâques

Jose Vicente Alfaro

Babelcube Inc. 2015

Synopsis:

Un archéologue espagnol arrive sur Pâques avec une ambitieuse équipe qui entreprend des recherches afin de trouver une réponse aux nombreuses questions persistant encore sur l'histoire de l'île de Pâques. Mais après un crime atroce, il se retrouve vite au centre d'une conspiration qui doit en principe le mener au secret le mieux gardé de l'île.

Après le succès de son premier roman, José Vicente Alfaro nous propose maintenant d'entreprendre un voyage plein d'intrigue dans un des lieux les plus captivants de la planète. En plus de découvrir la culture rapanuie, le lecteur est transporté au fil des pages dans l'histoire de l'île et s'arrête sur ses moments clés : l'origine incertaine de ses premiers habitants, la fabrication et le transport de ces gigantesques moaï, les terribles guerres internes, le culte de l'homme-oiseau, ses mystérieux hiéroglyphes, le contact avec les premiers explorateurs européens et l'évangélisation menée par les missionnaires catholiques un petit peu avant son annexion par la Chili au XIXe siècle.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir le secret le mieux gardé de l'île ?

 

ne lisez surtout pas ce livre pour l'énigme policière vous seriez déçu. Regardez plutôt ce livre pour en apprendre plus sur la culture Rapanui. Juste avant de lire le livre j'ai regardé un reportage très récent pour remettre à jour mes connaissance sur l'île de Pâques. Il se sert très bien de ces connaissances pour tisser son intrigue et c'est le côté plaisant du livre. Si l'île de Pâques vous indiffère passez votre chemin...


Commentaires

Poster un commentaire