Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
8 septembre 2018

Meurtre à la morgue * Olivier Kourilsky

51IKxXL3jXL

Meurtre à la morgue 

Docteur K tome 1

Olivier Kourilsky

Editions Glyphe 2015 (réédition)

Synopsis:

Faculté des Saints-Pères, 1963. Le corps d’une étudiante en médecine est retrouvé sur une table du pavillon d’anatomie, au milieu des cadavres en attente de dissection. Stupeur ! L’auteur présumé de ce crime horrible est rapidement arrêté, condamné et exécuté. Mais d’autres morts s’accumulent autour de la petite bande d’étudiants déjà durement frappée.
Ces drames ont-ils un rapport entre eux ? Un des carabins arrive à convaincre un inspecteur de police de reprendre l’enquête, à l’insu de sa hiérarchie.

 

Acheté hier après midi, fini ce soir. Pas besoin d'un long discours pour vous expliquer que j'ai apprécié. La lecture est fluide et même s'il y a pour moi un peu beaucoup de personnages (je ne suis pas physionomiste et dans les livres ça se transmet j'ai du mal à retenir les noms. Donc dès qu'il y a un groupe de personnages je dois souvent revenir en arrière pour me rappeler si c'était lui ou un autre qui avait fait un truc) donc même s'il y a un peu trop de personnages ils servent l'histoire ils ne meublent pas et on s'attachent à eux, on se dit pourvu que ce ne soit pas lui! Le déroulement de l'intrigue est intéressant, prenant.
Je crois que j'ai trouvé ma nouvelle série détente entre deux polars violents. Si vous ne connaissez pas encore le Docteur K laissez vous tenter !
Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité