Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
16 septembre 2018

Jeux de mains - Yves Laurent

51lJTDJAG8L

Jeux de mains

Yves Laurent

Esfera 2017

Synopsis:

« Ce coup-ci n'était qu'un "essai" afin de m'assurer que je n'avais pas tout à fait perdu la main, mais, pour ma prochaine victime, je lui réserve une véritable petite œuvre d'art. Mon vieux Corduno, il va falloir te préparer à en baver grave. » Après deux années d'interruption, le tueur en série qui donnait des cauchemars au célèbre Inspecteur Principal David Corduno et à son équipe, décide de refaire surface afin de poursuivre sa danse macabrement perverse. Le point commun de la sixième victime avec les précédentes ? Une nouvelle phalange emportée, mais à la main gauche, cette fois. Le sang-froid de Corduno va être mis à rude épreuve au cours de cette enquête bruxelloise ponctuée de traits d'humour et de bains de sang. Mais pourquoi le meurtrier semble-t-il si bien connaître son traqueur ?

 

Un livre que je ne peux que vous conseiller. Franchement très bien foutu, une intrigue aux petits oignons avec un suspens soigné. Mon seul bémol un peu trop de "belge" de la part de quelques personnages (j'ai aussi ce problème avec le québecois, ou n'importe quel argot/langue que je ne comprends pas). Encore une fois je ne peux trop en dire car il y a trop de risque de spoiler, de donner des indices sur la non-culpabilité de certains donc je ne dis qu'une chose lisez le !!

 

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité