Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
7 octobre 2018

Gwendy's button box -Stephen King - Richard Chizmar

gwendys-button-box-9781501188299_hr

Gwendy's button box

Stephen King - Richard Chizmar

Le Livre de Poche (2018)

Synopsis:

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l’ascension du flanc de la falaise. Lorsqu’elle arrive au sommet, un inconnu affublé d’un petit chapeau noir l’interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.

La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?

 

roman court ... une nouvelle quoi. Un style dont je ne suis pas fan même chez Stephen King bien qu'il en ait écrit quelques unes d'intéressantes. Celle-ci ?? Mouais j'hésite. Certes la base de l'histoire est bien et assez développée pour une nouvelle mais l'histoire aurait mérité mieux et plus. La boite à bouton reste tout de même un bon divertissement. (nb: je l'ai vu parfois affublée du terme horreur et franchement ça en est très très loin !! Je m'arrêterai à fantastique)

 

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité