Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
6 décembre 2018

The outsider - Stephen King

51+XjaU5BCL

The Outsider 

Stephen King

Hodder & Stoughton 2018

Synopsis:

Un jeune garçon de 11 ans dont le corps a été mutilé est trouvé dans le parc d’une ville. Les témoins occulaires et les empreintes digitales pointent sans ambiguité vers un des citoyens les plus appréciés de la ville. Il s’agit de Terry Maitland, l’entraineur de la jeune équipe de baseball, professeur d’anglais, mari et père de deux filles. Le détective Ralph Anderson dont le fils a par le passé été un de ceux entrainé par Maitland, ordonne rapidement une arrestation très publique. 
Maitland a un alibi, mais Anderson et le procureur de la république ajoutent dès que possible des preuves d’ADN aux empreintes et aux témoignages. Leur résolution de l’enquête semble incassable.
Alors que l’investigation continue et que d’horribles réponses commencent à voir le jour, l’histoire captivante de Stephen King passe à la vitesse supérieure, générant une tension très élevée et un suspense presque insupportable. Terry Maitland semble être un type bien, mais cache t’il son jeu? Quand la réponse arrive, elle vous choquera comme seul Stephen King peut le faire.

 

The outsider n'est disponible pour le moment qu'en VO. La version française verra le jour en février 2019 (si mes souvenirs sont bons) Cela vous laisse le temps si ce n'est déjà fait de lire les trois tomes de Mr Mercedes car The Outsider en est en quelque sorte une suite logique (vous ne serez pas perdu si vous ne les avez pas lu mais je trouve que c'est préférable). Au delà du côté fantastique de l'histoire, on y découvre les méandres d'une enquête policière bâclée et de ces conséquences. Cela reste un bon King que j'ai apprécié même si je regrette encore une fois ses racines bien trop réelles (eh oui j'aime le côté imaginaire de la littérature de King et j'espère que dans le prochain il plongera plus dans ce fantastique et qu'il nous en révèlera plus sur ce qu'est cet Outsider.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité