Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

07 mars 2019

Complot - Nicolas Beuglet

51ciO+YWJeL

Complot

Sarah Geringën tome 2

Nicolas Beuglet

XO Editions 2018

Synopsis:

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d'une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.
Quand l'inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l'identité de la victime, c'est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.
Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d'une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu'un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées...
De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu'au cœur même du Vatican, c'est l'odeur d'un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies...
J'ai fini le livre depuis un moment mais j'ai eu besoin de digérer un peu avant de vous soumettre ce que j'en pense. Il n'est déjà pas facile d'en parler sans dévoiler l'intrigue mais sachez que j'ai un peu moins apprécié celui-ci par rapport au précédent. On a toujours un suspens fou et galopant, mais peut être que cela m'a lassé d'avoir cette folie galopante d'un bout à l'autre du globe avec une si grande facilité... mais cela reste un très très bon livre. Une base toujours véridique, une interprétation personnelle qui font une bonne histoire qui fait réfléchir même si à la base ce n'est pas mon combat.
Je vous laisse le lire pour savoir de quel combat il s'agit ;)

Posté par fremalo à 12:44 - Livre - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire