Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
7 mars 2019

Octobre - Soren Sveistrup

51BtrQXHkCL

Octobre

Soren Sveistrup

Albin Michel 2019

Synopsis:

 

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
 
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...
Punaise ...
Une lecture qui coupe le souffle, qui vous prend aux tripes et vous attache aux pages du livre à un point qu'il est difficile de le fermer. (Par moment je m'interdisais de lire parce que je savais que j'avais peu de temps avant une certaine obligation ... argh le drame !! Il faut manger ... et dormir !! lol) J'en rigole mais honnêtement il est vraiment difficile à quitter. J'ai lu le dernier quart d'une traite pressée de connaitre l'épilogue !! Ah ce coupable !!! Wow!! Un livre génial. J'ai un peu l'impression de me répéter depuis quelques temps mais il faut dire que les livres lus depuis le début de l'année valent le détour et celui là encore plus que les autres.
Vu la fin une suite est envisageable ... et vu l'auteur une adaptation ciné ou série ... j'en mets ma main à couper ??
En tout cas n'attendez pas les images foncez le lire !

 

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité