Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
8 mars 2019

Cobayes: Sarah et Sid - Eve Patenaude

Sarah-et-Sid

Sarah et Sid

Cobayes tome 2

Eve Patenaude

Edietions De Mortagne 2014

Synopsis:

Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet. Je m'appelle Sarah et, autrefois, j'en faisais. Oh, je danse toujours… mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m'écrouler, pour tenter d'oublier à quel point ma vie est misérable… En plus, je dois de l'argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?

Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie. Moi, c'est Sid. J'aurais pu être un super programmeur si ma vie n'avait pas dérapé. A la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C'est là que j'ai rencontré Sarah… Cette fille, j'en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C'est en fouillant sur Internet que j'ai découvert qu'on peut faire beaucoup d'argent comme cobayes. Des milliers de dollars en échange de quelques injections… Le produit testé par Alphalab ? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu'est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?

 

Cobayes est une série canadienne de suspens/horreur. J'ai personnellement déjà lu plus gore mais vu qu'elle s'adresse à la base à un public "adolescent" on ne va pas cracher dans la soupe, ils lisent et c'est très bien. Ce livre comme le précédent se lit vite par un chapitrage court et rythmé. C'est agréable à lire quand on aime le style et finalement je trouve que ça détend après le Soren Sveistrup ;) Le personnage central est en fait le laboratoire et le médicament qu'ils testent. On y suit au fur et à mesure des tomes des cobayes avant pour établir leur profil, leurs déchirures et après pour y voir l'évolution due aux tests. Les effets secondaires sont comme vous vous en doutez vu le sujet gores ... Pourquoi poursuivent ils ? Comment font ils pour ne pas se faire repérer et devoir fermer ou arrêter les tests ... En lisant ce tome 2 on en découvre un peu plus sur ce labo ... la suite nous en dira encore plus certainement.
 
nb: j'ai moins été dérangé dans cet opus par le québecois moins présent que dans le premier. Détail qui parfois n'en est pas car pour nous français de souche ce n'est pas toujours évident de les suivre ;)

 

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité