Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

22 mars 2019

Sujet 375 - Nikki Owen

index

Sujet 375

Nikki Owen

Super 8 Editions 2015

Synopsis:


" Je suis le Dr Maria Cruz-Banderras et je suis – enfin, j'étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J'ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée du meurtre d'un prêtre catholique. "

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d'être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu'elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d'Asperger, Maria se souvient de tout... sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent.
Les bribes qu'elle essaie de reconstituer ne semblent pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que...
Trauma, amnésie, menace latente... le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Êtes-vous prêts à vous y risquer ?

 

Le sujet m'attirait mais j'ai vite déchanté. Le style qui mélange les lieux les époques est parfois difficile à suivre mais je commence à m'y faire, ça devient monnaie courante dans les thrillers. Par contre il y a très peu d'action. On reste dans le psychologique: la coupable est elle coupable, paranoïaque, schizophrène ou manipulée? Petit à petit on se prend quand même au jeu. On a envie de savoir ce qu'il se passe vraiment autour de Maria mais ... on arrive à la fin ... si on peut appeler ça une fin ... je suis franchement déçue, très déçue

Posté par fremalo à 12:08 - Livre - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire