Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
25 août 2019

Le bucher de Moorea - Patrice Guirao

index

Le bucher de Moorea

Patrice Guirao

Robert Laffont 2019

Synopsis:

Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtes.
Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux vahinés croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort.

 

J'ai hésité 3 ou 4 étoiles? J'ai aimé l'histoire. J'avais vraiment envie d'aller au bout et j'avoue avoir  grande envie de revoir Lilith et Raymond dans le prochain opus. Mais parfois la tahitien avec glossaire en fin de livre me fatiguait. Certaines phrases alambiquées, dérives métaphysique et autres ... bref parfois je me disais que les crimes passaient au second plan. C'est un peu vrai mais j'ai quand même pris grand plaisir à le lire

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité