Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
5 octobre 2019

L'île du diable - Nicolas Beuglet

41HbaSMiIHL

L'île du diable

Sarah Geringën Tome 3

XO Editions 2019

Synopsis:

Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche...
Des extrémités gangrenées...
Un visage figé dans un rictus de douleur...
En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la paralyse.
Et si son père n'était pas l'homme qu'il prétendait être ?
Des forêts obscures de Norvège aux plaines glaciales de Sibérie, l'ex-inspectrice des forces spéciales s'apprête à affronter un secret de famille terrifiant.
Que découvrira-t-elle dans ce vieux manoir perdu dans les bois ? Osera-t-elle se rendre jusqu'à l'île du Diable ?

Après Le cri et Complot, Nicolas Beuglet nous livre un thriller glaçant, exhumant des profondeurs de l'histoire un événement aussi effrayant que méconnu. Il nous confronte à une question vertigineuse : quelle part de nos ancêtres vit en nous, pour le meilleur et pour le pire ?

 

Comme dans les premiers opus, Nicolas Beuglet nous tient en haleine. Mais je me lasse je crains. J'ai aimé lire ce livre (en 4 jours c'est plutôt rapide pour moi) mais les ficelles deviennent trop grosses. Certes Christopher n'a pas une place aussi importante que dans les précédents, mais il n'en reste néanmoins toujours la problématique de voir un inspecteur de police passer d'un pays à l'autre aussi facilement que je me rends chez mon boulanger.

Le côté intéressant des livres de Beuglet est pour moi qu'ils mettent à jour des problèmes/avancées scientifiques, des faces de l'Histoire que l'on connait peu voire pas du tout. Pour qui aime aller demander à Google si les bases d'une histoire sont réelles, avec Beuglet on a de quoi plonger dans des heures de lecture fort intéressante. J'avoue que ce passage de l'histoire russe m'était inconnu. C'est sans doute ce qui fait que je me plongerai dans le 4ème tome pour savoir ce que Beuglet va nous faire découvrir avec ce nouveau pan de l'histoire de Sarah et Christopher.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité