Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
22 mars 2020

Les cicatrices de la nuit * Alexandre Galien

51m+SZNEL8L

Les cicatrices de la nuit

Alexandre Galien

Fayard 2019

Synopsis:

En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas..
 

Même si le livre se laisse lire sans problème, j'avoue que je reste sur ma faim. Peut être que les conditions de lecture ont fait une moindre concentration et un moindre attachement, je ne me suis pas sentie entrainée dans l'histoire. Clichés, convenu, la fin me semble bousculée et juste là pour boucler l'histoire. D'ailleurs j'ai pensé à bien d'autres livres en le lisant ... comme je disais donc... convenu

 

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité