Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
1 avril 2020

Celle qui pleurait sous l'eau - Niko Tackian

51aanjc0FxL

Celle qui pleurait sous l'eau

Tomar Khan Tome 3

Niko Tackian

Calmann-Lévy 2020

Synopsis:

Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.

Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.

Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.

 

Je suis enfin arrivée au bout du livre Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le confinement ne me facilite pas la lecture. Impossible de me concentrer. J'ai mis plus de 3 semaines pour lire ce livre. Très inhabituel, je n'ai pas accroché aux personnages alors que jusqu'à maintenant j'avais apprécié Tomar et son équipe. De plus j'ai trouvé les enquêtes irréalistes, ce qui d'habitude ne me gêne pas, je ne lis pas des romans pour retrouver la réalité. Et, j'ai trouvé très mal exploité le sujet des violences faites aux femmes. On dira donc que c'est la situation qui a entrainé ce constat qui va à l'encontre de la plupart des avis que l'on peut trouver sur le net. Je vous laisse vous faire le vôtre.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité