Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
9 juin 2020

L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard - Isabelle Dusquenoy

histoire-d-une-mouette-et-du-chat-qui-lui-apprit-a-voler-190173-264-432

L'embaumeur ou l'odieuse confession de Victor Renard

Isabelle Dusquenoy

Points 2018

Synopsis:

Victor Renard n'a jamais eu de chance avec les femmes. À commencer par sa mère, l'épouvantable Pâqueline, qui aurait préféré que son frère jumeau lui survive. Puis Angélique, la prostituée, qui se moque de sa difformité et de sa " demi-molle ". Mais Victor échappe à sa condition : il devient embaumeur. Quelle meilleure situation ? Après la Révolution, les morts ne manquent pas dans Paris...

 

On est loin des polars que je lis habituellement. j'avais besoin de changement lorsque je suis tombé sur un conseil de la Griffe Noire. Comparé au Parfum de Süskind, il m'a énormément tenté et je ne regrette pas. On y voit l'ascension sociale de Victor, on y découvre un pan de l'Histoire de France, on plonge dans cette époque avec délice. J'avoue que je buvais ses paroles ...

Un livre à lire impérativement!!

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité