Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
22 octobre 2020

Tombent les anges - Marlène Charine

Tombent-les-anges

Tombent les anges

Marlène Charine

Calmann-Lévy 2020

 

Synopsis:

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre.
Sauf si…
Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance.
Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets…

 

Un premier livre pour cette auteur* suisse, et un bon livre. Certes il faut aimer le paranormal mélangé à un polar mais ça le fait plutôt bien. C'est très facile à lire, entrainant même si certains passages sont parfois un peu "trop" ... déplacé? Ces passages ont leur explication plus tard dans le livre mais j'avoue avoir été un peu surprise au départ. Mais l'ensemble se tient très bien, c'est cohérent et innovant. La fin est toutefois un peu abrupte. Je ne dis pas que cela aurait du trainer plus mais quand j'ai vu à un moment inense qu'il me restait à peine 20 pages à lire (avec les crédits de fin) je me suis demandé comment on sortait de là en à peine 20 pages ... ben abruptement mais avec espoir ;) 

 

 

(*la non féminisation du mot auteur est volontaire je déteste cette manie de mettre des féminins partout. Pour moi loin d'établir l'égalité homme-femme, elle créé une différence comme si une femme ne pouvait être auteur ou docteur)

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité