Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
29 novembre 2020

Impact - Olivier Norek

Impact

Impact

Olivier Norek

Lafon 2020

Synopsis:

Face au mal qui se propage
et qui a tué sa fille

Pour les millions de victimes passées
et les millions de victimes à venir

Virgil Solal entre en guerre,
seul, contre des géants.

 

 

Je suis écolo dans l'âme et, en général, j'aime beaucoup ce qu'écrit Norek. En général car là, ça ne passe pas. J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ce livre qui n'est qu'un réquisitoire à charge. Certes la cause est grande tout comme le mal. Mais se complaire dans le négatif sans chercher la lueur d'espoir qui existe toujours n'est pas ma façon d'envisager l'avenir.

J'ai trouvé ce livre trop noir, sans espoir. A ceux qui me diront que la fin est une lueur d'espoir je les invite à passer en privé pour que nous en discutions car je ne la vois pas ainsi.

Dommage, j'aimais le Norek des débuts ... il m'a perdu en route.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité