Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
28 décembre 2020

L'anomalie - Hervé Le Tellier

007723297

L'anomalie

Hervé Le Tellier

Gallimard 2020

Synopsis:

"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n'imaginait à quel point c'était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L'anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

 

Cela a débuté sur les chapeaux de roues! J'ai beaucoup aimé cette intrigue originale malgré la profusion de personnages. Mais malheureusement arrive les deux tiers et un passage philosophico-scientifico-religieux barbant ... J'avoue, je lis pour me détendre donc avoir un cours magistral de cette sorte c'est lourd. Et surtout ça ne redécolle plus après. La fin m'a paru précipitée, bâclée ... bien dommage

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité