Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
12 décembre 2008

Burn after reading (2008)

18991610_w434_h_q80

sortie : le 10 décembre 2008 (France)

genre : comédie

Film de Ethan et Joel Coen

avec George Clooney et Brad Pitt

Synopsis :

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes...


 


Plus d'infos sur ce film

Un film loufoque, limite crétin, mais quel plaisir !

Les frères Coen nous ont pondu là un film hilarant, plein de loosers joués par quelques uns des plus grands acteurs du moment.  Brad Pitt en « prof » de sport totalement « barré », George Clooney en dragueur invétéré, paranoïaque et inventeur de génie ..., Malkovich en espion raté, ....un vrai délice.

N'oublions pas une caricature de l'espionnage russo-américain à la limite du débile (Max la Menace y trouverait facilement sa place !!).

Honnêtement même si ce film n'est pas le meilleur des frères Coen , moi je me suis éclaté, il faut dire que ce film n'est pas sans rappeler par sa mise e scène « the Big Lebowski ». En cette période de crise, rigoler un bon coup ça fait du bien.

Mon seul point noir : la version française comme d'hab. Une fois de plus il faut voir la V.O. pour vraiment apprécier.

Si vous aimer le 3ème voir 25ème degré foncez.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité