Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
21 décembre 2008

Igor (2008)

19002677_w434_h_q80

sortie : le 17 décembre 2008 (France)

genre : animation (à partir de 6 ans -honnêtement je pense que cela est justifié)

Film de Anthony Leondis

Synopsis :
A Malaria, pays plongé dans la pluie et l'obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d'obéir.
Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté.

Cette année, à la Grande Foire des Sciences du Mal, Igor compte bien rafler le Grand Prix qui lui permettrait de s'émanciper et, qui sait, de conquérir la femme de ses rêves, Heidi. Parviendra-t-il à affronter son destin ? Et surtout découvrira-t-il sa nature profonde, celle qui pourra tout changer pour lui, pour ses amis et pour le Royaume de Malaria ?

 

Plus d'infos sur ce film

Noël approche et avec toute sa collection de film d'animation. J'adore !! Pas spécialement ceux de Noël mais tous. Ne pouvant tous les voir en cette époque chargée, j'ai choisi de voir Igor le méchant gentil. Aucuns regrets. ce film nous plonge dans un univers proche de celui de Tim Burton aussi bien au niveau de l'animation que de l'humour un peu noir et grinçant. On peut aussi trouver au niveau des personnages féminins un touche de la Hammer House of Horrors, de bonnes références quoi. Mais l'histoire c'est bien sûr le docteur Frankenstein !! A la différence près, que les créatures mise au monde par le terrible docteur, destinées à faire le mal, ne savent faire que le bien !!
Le traitement résolument cartoon, des personnages hilarants (j'adore Brain et son copain immortel, quant à l'assistante multifacette ....... !!!!!!!) font que j'ai apprécié ce film. Un bon détour dans notre monde de grisaille. Et n'oubliez pas : adopter un chien est une grande responsabilité (scène finale du film mais malheureusement il est grand besoin de le rappeler en cette période)

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité