Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

15 août 2011

La planète des singes, les origines - 2011

19765980

Date de sortie cinéma :10 août 2011


Réalisé par Rupert Wyatt
Avec James Franco, John Lithgow


Titre original :Rise of the Planet of the Apes
Genre :Science fiction, Action, Aventure

Synopsis :

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

 

Je suis assez partagée après avoir vu ce film. La base de l'histoire est bien menée mais certaines pistes sont lancées sans être exploitées (par exemple la version du produit aérogène devenu un virus mortel pour l'homme). On est quand même dans l'ultra politiquement correct qui veut que ce soit l'Homme qui est méchant, c'est entièrement de sa faute, c'est lui le coupable de tout... mouais ..... Mais là où j'ai été le plus déçue c'est pour les effets spéciaux. Franchement comment à notre époque peut on rater à ce point ses effets spéciaux ??? Dans la plupart des cas on ne voit que des images de synthèses grossières. Quant à la fin, elle fait un poil trop idyllique et précipitée. Mais oui, j'oubliais, il y a le fameux virus .... ça nous fera une suite supplémentaire !!

Attendez qu'il passe à la télé ça sera largement suffisant !


Commentaires

  • j'ai bien aimé contrairement à toi et j'ai justement trouvé les effets spéciaux assez au point.Que l'homme soit "méchant"...c'est un peu du déjà vu mais c'est vrai que c'est une façon de rejoindre Pierre Boulle qui était un visionnaire en son temps.

    Posté par pyrausta, 15 août 2011 à 17:59

Poster un commentaire