Les voyages du Petit Prince

du ciné, des livres, BD et autres occupations qui me passionnent et bien sûr un peu d'actu

31 décembre 2017

Hex - Thomas Olde Heuvelt

Hex

 

Hex 

Thomas Olde Heuvelt

Bragelonne 2017

Synopsis:

Quiconque né en ce lieu est condamné à y rester jusqu’à la mort.
Quiconque y vient n’en repart jamais.

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville de la Hudson Valley. Du moins en apparence : Black Spring est hantée par une sorcière, dont les yeux et la bouche sont cousus. Aveugle et réduite au silence, elle rôde dans les rues et entre chez les gens comme bon lui semble, restant parfois au chevet des enfants des nuits entières. Les habitants s’y sont tellement habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. En effet, si la vérité échappe de ses murs, la ville tout entière disparaîtra.

Pour empêcher la malédiction de se propager, les anciens de Black Spring ont utilisé des techniques de pointe pour isoler les lieux. Frustrés par ce confinement permanent, les adolescents locaux décident de braver les règles strictes qu’on leur impose. Ils vont alors plonger leur ville dans un épouvantable cauchemar…

 

Dès les premiers chapitres j'ai été emballée. On ne peut pas dire que l'on a peur mais on a envie de savoir quelles horreurs vont arriver. C'est un peu là que ça cloche. Il y a beaucoup d'allusions à d'autres histoires. On navigue en terrain connu sans jamais réellement se retrouver dans l'horreur de l'inconnu. C'est une bonne histoire de sorcières qui ne ferait pas palir Salem mais j'avoue avoir été déçue par la fin. 

4 étoiles car malgré tout le livre se lit très bien mais j'espérais un peu plus d'originalité (surtout qaund on lit les "critiques" pro)

Posté par fremalo à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire