Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
15 avril 2018

La maison de soie - Anthony Horowitz

51oH30RFUaL

La Maison de soie 

Les nouvelles aventures de Sherlock Holmes Tome 1

Anthony Horowitz

Calmann Lévy 2011


Synopsis:

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective… Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Avec ce crime horrible, c’est ce que Londres a de plus sordide qui se révèle aux deux enquêteurs… La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

 

Merci à Laura une de mes contacts dans un groupe de lecture de m'avoir conseillé de lire ce livre. J'ai bien fait de lui faire grimper la PAL. C'est du Sherlock Holmes, pas de la grande littérature mais honnêtement on retrouve là l'univers de Conan Doyle avec beaucoup de plaisir. Je ne suis pas sûre de pouvoir dire s'il y a une différence d'écriture. Le style est très respectueux de Conan Doyle en tout cas et j'ai donc avec grand plaisir découvert une nouvelle aventure d'un de mes détectives british préférés :) Une petite lecture divertissante fort agréable.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité