Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
1 novembre 2019

L'étrange cohérence du sablier - Tristan Marco

410Taq9zgmL

L'étrange cohérence du sablier

Tristan Marco

Auto édition 2018

Synopsis:

Gabriel Caplain entre dans une quarantaine tumultueuse sur le plan sentimental, mais placée sous le signe de la réussite professionnelle. Par un heureux concours de circonstances, il vient d’obtenir un poste qui semble avoir été taillé sur mesure pour lui, au sein de la plus grosse multinationale de la place parisienne. Rapidement, son employeur, un richissime homme d’affaires américain dont la personnalité est drapée d’un épais voile de mystère, propose à Gabriel de participer à une expérience des plus étranges, visant à démontrer que l’âme humaine est soumise au cycle inéluctable des réincarnations.Appât du gain, besoin de donner un sens à sa vie, ou simplement quête d’aventure, Gabriel accepte de se lancer dans un voyage initiatique qui le mènera sur le chemin tortueux de l’exploration de son Histoire... de ses histoires. Mais certains souvenirs doivent-ils vraiment quitter les abysses de l’oubli ?

 

J'avoue facilement que c'est le titre qui m'a accroché. Le début de la lecture m'a fait me demander dans quoi je m'embarquais. Mais petit à petit j'ai trouvé le fil et compris ce qu'il se passait. Construit comme un assemblage de nouvelles qui ont une étrange cohérence entre elles, j'ai fini par adhérer. Quant au sablier je vous laisse découvrir de quoi il s'agit ...

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité