Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
14 novembre 2019

Un(e)secte - Maxime Chattam

51tLVm5-I6L

Un(e)secte

Maxime Chattam

Albin Michel 2019

Synopsis:

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
 
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

 

Je l'avais déjà dit pour le précédent, c'est un plaisir de retrouver le Chattam des premières heures. Le rythme et le suspens sont là, même si le départ est parfois un peu long (un peu plus du côté New York que du côté LA où ça démarre plutôt vite). Il nous a créé là un flic attachant même si sous son côté soigné il fait un peu bourru et très solitaire. On apprend d'ailleurs dans les remerciements, que nous retrouverons Atticus dans un autre opus :) Voilà qui fait plaisir car j'avoue que je me suis vite attaché à lui. Il ne dit pas si Kat sera là mais j'aimerai bien les voir former un tandem.

Bref un Chattam que je recommande à ceux qui ont été déçu ;)

 

nb: dans les remerciements il nous conseille de nous intéresser aux insectes ... choses faite depuis longtemps pour moi, ceux qui suivent En passant par la Lorraine le savent bien ;)

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité