Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
25 décembre 2019

Choucroute maudite - Rita Falk

8bbf6319735c4294b48acbfebfa286e9894bf0938e72942d50a5e5a3b13b

Choucroutre maudite

Rita Falk

Mirobole éditions 2017

Synopsis:

 

Le commissaire Franz Eberhofer, flic dans son village natal de Bavière, se la coulait douce : les patrouilles finissaient invariablement devant une bière au "Wolfi", chez son copain boucher Simmerl ou à table avec sa mémé sourde comme un pot. Jusqu'à une série de meurtres plutôt glauques sur des membres de la famille Neuhofer : la mère retrouvée pendue dans les bois ; le père électricien électrocuté ; et le fils aîné écrasé façon crêpe sous le poids d'un conteneur. Ne reste plus que Hans, le fils cadet. Et qui sait ce qui l’attend. L'enquête s'annonce déprimante. Mieux vaut prendre des forces et avaler conciencieusement les robustes charcuteries locales. Bienvenue dans le village de Niederkaltenkirchen pour déguster une comédie policière loufoque, atypique et très haute en couleur.

 

Encore un livre original. Original par son écriture ... très Est de la France. Le papa, la mémé, le Leopold je suis en terrain connu même si dans un livre cela m'a un peu choqué j'avoue. Au niveau de l'histoire il y a quelques longueur qui me faisait dire que jamais je n'arriverai au bout. Mais une fois arrivée au bout on a une action et là "mais c'est une autre histoire". Un cliffhanger du tonnerre et qui m'a laissé frustrée !!! Comme quoi je l'ai un peu plus apprécié que je ne pensais ce petit livre.

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité