Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages du Petit Prince
28 février 2020

Victime 2117 - Jussi Adler Olsen

Victime-2117

Victime 2117

Les enquêtes du département V - tome 8

Jussi Adler Olsen

Albin Michel

Synopsis:

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe.
Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

 

J'ai lu toutes les enquêtes du département V et je suis de ceux(celles) qui se demandent depuis toujours qui est Assad. On a enfin la réponse. Et j'avoue que cette réponse me satisfait. Elle colle bien au personnage que je m'étais imaginé depuis tout ce temps. Quant aux enquêtes de cet opus elles sont pas mal même si un peu tirées par les cheveux. On retrouve là notre équipe préférée augmentée de Gordon qui franchement a finalement bien sa place dans ce département hétéroclite. Un bon épisode :)

Publicité
Commentaires
Les voyages du Petit Prince
Publicité
Newsletter
Les voyages du Petit Prince
Publicité